Suivi de la faune

 

Une étude sur le suivi de la faune vise à effectuer le suivi des empreintes de mammifères afin d’identifier les animaux à fourrure et les ongulés. Cette étude permettra aux planificateurs du TGF de protéger les mammifères pendant la construction et l’exploitation de la nouvelle voie ferrée.

Un élan avec de grands bois dans la neige.
Orignal.

Où se dérouleront les études de suivi de la faune ?

En 2024, les études sur le suivi de la faune se dérouleront le long de tronçons de voies ferrées existantes en Ontario, de Twin Elm jusqu’à Ottawa puis Vars, et au Québec depuis les environs de Laval jusqu’à l’autoroute 740 dans la ville de Québec.

Pourquoi étudier la faune ?

L’habitat de certains mammifères est protégé et revêt une grande importance pour les groupes, les communautés et les nations autochtones. En menant des études sur les mammifères afin de déterminer leur emplacement, leurs trajets de migration, leur nombre et leurs habitats, les planificateurs du TGF comprendront comment ces éléments risquent d’évoluer pendant la construction et l’exploitation de la nouvelle voie ferrée et pourront déterminer toutes les mesures de protections nécessaires.

tgf-hfr
Train à grande fréquence

Restez informé

Informez-vous sur le développement du projet en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle!

le mot-symbole « Canada »
Contactez-nous

Renseignements généraux:
communications@hfr-tgf.ca

Demandes des médias
media@hfr-tgf.ca

Suivez‑nous :

© VIA HFR – VIA TGF inc. 2023

Skip to content