Médias

Demandes Médias
1-833-681-2493
media@tgf-hfr.ca

Rob Prichard a prononcé une allocution au Symposium sur les transports de la Chambre de commerce de Toronto

30 mars 2023 | Toronto | VIA TGF

DSC00322

Le président du conseil d’administration de VIA TGF, Rob Prichard, a prononcé un discours sur le train à grande fréquence (TGF) lors du Symposium sur les transports de la Chambre de commerce de Toronto. Ses propos portaient sur le besoin et la vision du TGF et sur la manière dont le projet progressera dans les mois à venir.

Le ministre des Transports fait le point sur les prochaines étapes du projet de train à grande fréquence à Peterborough

Le 23 février 2023 | Peterborough | Transports Canada

Jeff Leal, maire de Peterborough ; Bonnie Clark, directrice de Peterborough ; l'honorable Omar Alghabra, ministre des Transports ; Sarah Budd, présidente et directrice générale de la Chambre de commerce de Peterborough et Kawartha ; lors de la mise à jour du 23 février sur les prochaines étapes du projet TGF à Peterborough, en Ontario.

Aujourd’hui, le ministre des Transports, l’honorable Omar Alghabra, et le maire de la Ville de Peterborough, monsieur Jeff Leal, ont fait le point sur les prochaines étapes du projet de train à grande fréquence : le lancement de la demande de qualification (DQ).

Le gouvernement du Canada lance un processus visant à trouver jusqu’à trois importants candidats et à vérifier leur admissibilité pour mettre en place le train à grande fréquence entre Québec et Toronto

Le 17 février 2023 | Montréal| Transports Canada

Martin Landry, président et chef de la direction, VIA Rail Canada ; l'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien et lieutenant du Québec ; l'honorable Omar Alghabra, ministre des Transports ; Annie Koutrakis, secrétaire parlementaire du ministre des Transports ; Angelo Iacono, député d'Alfred-Pellan, Québec ; lors de l'annonce du lancement du processus d'appel d'offres du TGF le 17 février à la Gare Centrale de Montréal, Québec.

Les Canadiennes et les Canadiens ont clairement indiqué qu’ils veulent de l’air pur, un réseau de transport efficace, et une économie qui profite à tout le monde et qui crée de bons emplois pour la classe moyenne. C’est exactement ce que fera le train à grande fréquence. En plus de réduire la pollution, il fournira un service amélioré et plus rapide entre les grands centres de Québec, Trois-Rivières, Montréal, Ottawa, Peterborough et Toronto. Comme il s’agit du projet d’infrastructure le plus important au Canada, il créera également des emplois pour la prochaine décennie.

Le ministre des Transports annonce l’établissement d’une filiale de VIA Rail pour appuyer le train à grande fréquence et nomme trois membres fondateurs à son conseil d’administration

Le 15 décembre 2022 | Ottawa | Transports Canada

Des personnes de différents âges avec des bagages traversent une gare.

Le train à grande fréquence transformera le service ferroviaire voyageurs au Canada grâce à la création d’un service ferroviaire plus rapide, fréquent, accessible et durable dans les grands centres de Québec, Trois-Rivières, Montréal, Ottawa, Peterborough et Toronto.

VIA Rail crée une filiale et nomme les membres du conseil d’administration qui assureront la réalisation du projet de TGF

Le 15 décembre 2022 | Montréal | VIA Rail

Une personne consulte un site Web d'actualités sur un smartphone.

Le conseil d’administration de VIA Rail Canada (VIA Rail) annonce la constitution d’une nouvelle filiale en propriété exclusive, VIA HFR — VIA TGF Inc. (VIA TGF), pour gérer le développement et la livraison du nouveau projet de train à grande fréquence (TGF) et agir comme bureau de projet dédié.

Le ministre des Transports annonce la nomination de conseillers externes pour aider à améliorer le service ferroviaire voyageurs dans le sud-ouest de l’Ontario

Le 10 novembre 2022 | Ottawa | Transports Canada

Vue grand angle sur les toits de Toronto. L'île de Toronto au premier plan.

Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer un service ferroviaire voyageurs plus rapide, plus écologique et durable. Le projet de train à grande fréquence (TGF), qui s’étendra de Québec à Toronto, permettra de remplir cet engagement grâce à la transformation des services ferroviaires voyageurs et à la création d’un service plus fréquent et plus durable. Le gouvernement du Canada étudiera également des options visant à améliorer les fréquences et la ponctualité des services ferroviaires voyageurs, et à réduire les temps de déplacement dans le sud-ouest de l’Ontario.

Le gouvernement du Canada fait progresser le processus d’approvisionnement pour le train à grande fréquence

Le 31 octobre 2022 | Ottawa | Transports Canada

Un enfant lève le pouce alors qu'il voyage à bord d'un train de VIA Rail.

Le train à grande fréquence transformera le service ferroviaire voyageurs au Canada grâce à la création d’un service ferroviaire plus rapide, fréquent, accessible et durable dans les grands centres de Québec, Trois-Rivières, Montréal, Ottawa, Peterborough et Toronto.

Le gouvernement du Canada lance la phase suivante du processus d’approvisionnement pour le train à grande fréquence

Le 9 mars 2022 | Ottawa | Transports Canada

05

Le train à grande fréquence transformera le service ferroviaire passager au Canada grâce à la création d’un service ferroviaire plus rapide, plus fréquent, plus accessible et plus durable dans les grands centres de Québec, Trois-Rivières, Montréal, Ottawa, Peterborough et Toronto.

Le gouvernement du Canada s’engage dans les premières étapes de la préparation du processus d’approvisionnement pour la construction d’un nouveau service ferroviaire dans le Corridor Toronto-Québec

Le 6 juillet 2021 | Québec (Qc) | Transports Canada

Vue grand angle de la ville de Québec avec l'accent sur le Château Frontenac.

Le gouvernement du Canada s’engage à moderniser les services ferroviaires voyageurs interurbains de manière à répondre le mieux possible aux besoins en matière de transport des voyageurs, tout en créant des emplois et en favorisant la croissance économique.

Le gouvernement du Canada passe aux étapes suivantes pour explorer plus à fond le projet de train à grande fréquence de VIA Rail dans le Corridor Québec-Toronto

Le 25 juin 2019 | Trois-Rivières | Le 25 juin 2019

Train tracks covered in snow and overhead electrical wires, facing towards the horizon.

Un service de train pour les voyageurs modernisé avec des voies réservées améliorerait considérablement la circulation des personnes dans les régions les plus densément peuplées et dans le Corridor de transport le plus achalandé du Canada, qui s’étend de Québec à Toronto.

Demeurez informé.

Joignez-vous à la conversation. Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.

Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
HFR-logo-FR-White-256px
Le TGF et vous

Une bonne planification implique la participation de la collectivité. Les meilleures décisions sont prises lorsque plusieurs points de vue sont pris en compte.

Contactez-nous

Renseignements généraux:
1-833-681-2492
info@tgf-hfr.ca

Demandes des médias
1-833-681-2493
media@tgf-hfr.ca

le mot-symbole « Canada »

Suivez nous

Droits d’auteur © 2023 Tous droits réservés.

Skip to content