Évaluation d’impact

Le gouvernement du Canada s’est engagé à veiller à ce que les points de vue des Canadiens guident l’orientation future du projet de TGF. La mobilisation et la sensibilisation des communautés et des peuples autochtones ont commencé.

La mobilisation se poursuivra tout au long des diverses phases du projet, y compris aux fins de divers examens réglementaires, comme l’évaluation d’impact fédérale exigée en vertu de la Loi sur l’évaluation d’impact et l’examen de l’Office des transports du Canada exigé en vertu de la Loi sur les transports au Canada.

Une personne passant une note à une personne tapant sur un clavier d’ordinateur portable pour partager de l’information sur le projet de train à grande fréquence. Illustration.

Études de terrain

Les études de terrain nous permettent de mieux comprendre les conditions environnementales, sanitaires, sociales et économiques actuelles.

En savoir plus

Demande de propositions (DDP)

Le 13 octobre 2023, le gouvernement du Canada a lancé une demande de propositions (DDP).

Pour en savoir plus about Demande de propositions (DDP)

Qu’est-ce qu’une évaluation d’impact?

Une évaluation d’impact permettra de déterminer l’itinéraire proposé du TGF et de mesurer l’incidence que le nouveau réseau de transport du Canada pourrait avoir sur les milieux sociaux, culturels, économiques, construits et naturels.

Pour en savoir plus about Qu’est-ce qu’une évaluation d’impact?

Demeurez informé.

Joignez-vous à la conversation. Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.

Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
HFR-logo-FR-White-256px.png
Le TGF et vous

Une bonne planification implique la participation de la collectivité. Les meilleures décisions sont prises lorsque plusieurs points de vue sont pris en compte.

Contactez-nous

Renseignements généraux:
communications@tgf-hfr.ca

Demandes des médias
media@hfr-tgf.ca

le mot-symbole « Canada »

Suivez nous

Droits d’auteur © 2023 Tous droits réservés.

Skip to content