Approvisionnement

Quel est le processus d'approvisionnement ?

Par le biais du processus d'approvisionnement, le gouvernement du Canada recherche un partenaire du secteur privé qui adoptera une approche collaborative pour la conception technique et le développement du projet. Cette démarche vise à promouvoir l'innovation, à offrir un meilleur service aux passagers, à réduire les risques et à améliorer la gestion des risques et, en fin de compte, à obtenir une meilleure valeur pour les Canadiens.

La demande d’expression d’intérêt (DEI), publiée le 10 mars 2022, a marqué une étape importante pour le projet TGF. La DEI détaillait les objectifs du Canada pour le projet et sollicitait les commentaires d’entreprises expérimentées du secteur privé pour aider à définir le projet et le processus d’approvisionnement.

Le gouvernement a publié une mise à jour de la DEI le 31 octobre 2022.

Le 17 février 2023, le gouvernement a publié une Demande de qualifications (DDQ). La période de DDQ a pris fin le 24 avril 2023. Le 20 juillet 2023, le gouvernement du Canada a retenu trois équipes de soumissionnaires à répondre à la Demande de propositions qui a été publiée le 13 octobre 2023.

Le processus d’approvisionnement est distinct de la préconsultation et de la demande de rétroaction auprès des peuples autochtones, des municipalités, des communautés et des principaux intervenants que l’équipe du projet TGF mène avant le processus officiel de consultation.

Le gouvernement du Canada et l’équipe du projet TGF continueront à travailler avec les peuples autochtones pour trouver des moyens de collaborer et de développer le projet TGF. L’intention du Canada est de créer des opportunités de développement socio-économique et de participation au projet qui seront avantageuses pour toutes les parties prenantes.

Des gens qui traversent les gares d’Ottawa et de Toronto en marchant, afin de prendre le Train à grande fréquence vers Montréal, leur prochaine destination. Illustration.

En savoir plus

Demande de propositions (DDP)

Le 13 octobre 2023, le gouvernement du Canada a lancé une demande de propositions (DDP).

Pour en savoir plus about Demande de propositions (DDP)

Informations sur les équipes de soumissionnaires

En savoir plus sur les trois équipes retenues pour participer à la Demande de proposition.

Pour en savoir plus about Informations sur les équipes de soumissionnaires

Évaluation des équipes de soumissionnaires 

Les équipes soumissionnaires ont été évaluées par six comités d’experts et supervisées par un contrôleur indépendant de l’équité.

Pour en savoir plus about Évaluation des équipes de soumissionnaires 

Mise à jour – DEI

La demande d’expression d’intérêt a soutenu la phase de passation de marché pour le HFR et a permis de recueillir les avis et les opinions de l’industrie.

Pour en savoir plus about Mise à jour – DEI

Un modèle progressif de partenariat public-privé (PPP)

Dans le cadre du processus d’approvisionnement, le gouvernement du Canada cherchera un partenaire privé pour adopter une approche novatrice et collaborative pour la conception technique et le développement du TGF.

Pour en savoir plus about Un modèle progressif de partenariat public-privé (PPP)

Demeurez informé.

Joignez-vous à la conversation. Inscrivez-vous à notre liste d'envoi.

Please enter a valid email address.
Something went wrong. Please check your entries and try again.
HFR-logo-FR-White-256px.png
Le TGF et vous

Une bonne planification implique la participation de la collectivité. Les meilleures décisions sont prises lorsque plusieurs points de vue sont pris en compte.

Contactez-nous

Renseignements généraux:
communications@tgf-hfr.ca

Demandes des médias
media@hfr-tgf.ca

le mot-symbole « Canada »

Suivez nous

Droits d’auteur © 2023 Tous droits réservés.

Skip to content