Une étude de suivi de la faune

Une étude de suivi de la faune se concentre sur le pistage des empreintes de pas afin d'identifier les animaux à fourrure et les mammifères à sabots. Cette étude aidera les planificateurs du TGF à protéger les mammifères pendant la construction et l'exploitation du nouveau chemin de fer.

Un élan avec de grands bois dans la neige.

Où se dérouleront les études de suivi de la faune ?

Nos études se dérouleront entre Ottawa et de Beaujeu, à l'ouest de Montréal, et de Laval à Québec, le long de la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

Wildlife Quebec Wildlife

Pourquoi étudier la faune ?

Les mammifères et leur habitat sont importants pour les populations autochtones et les communautés locales, et certains sont également protégés par des lois fédérales et provinciales. En menant des études sur les mammifères afin de déterminer leur emplacement, leurs voies de migration, leur nombre et leurs habitats, les planificateurs du TGF comprendront mieux comment ces éléments pourraient changer pendant la construction et l'exploitation du nouveau chemin de fer, et ce qui est nécessaire pour protéger les mammifères et leurs habitats.

HFR-tgf-black-en-logo
Le TGF et vous

Une bonne planification implique la participation de la collectivité. Les meilleures décisions sont prises lorsque plusieurs points de vue sont pris en compte.

Contactez-nous

Renseignements généraux:
info@tgf-hfr.ca

Demandes des médias
media@hfr-tgf.ca

Canada logo black

Suivez nous

Droits d’auteur © 2023 Tous droits réservés.

Skip to content