Études de terrain sur le bruit et les vibrations

Cette étude mesure le bruit et les vibrations le long d'un éventuel tracé ferroviaire et se concentre sur les endroits ou sur les zones où le bruit et les vibrations peuvent affecter de manière significative la santé humaine et l'environnement. Ces connaissances aideront les planificateurs du TGF à comprendre comment réduire les dommages potentiels pendant la construction et l'exploitation.

Où se dérouleront les études sur le bruit et les vibrations ?

Ces études seront menées entre Ottawa et de Beaujeu, à l'ouest de Montréal, et de Laval à Québec, le long de la rive nord du fleuve Saint-Laurent.

Noise Ontario 1

Pourquoi étudier le bruit et les vibrations ?

La construction et l'exploitation d'un train de passagers sont des sources de bruit et de vibrations. Pour réduire le bruit et les vibrations, le projet TGF doit mesurer les conditions actuelles le long des itinéraires proposés. La mesure des niveaux de bruit et de vibrations avant la construction du chemin de fer aidera les décideurs à déterminer les mesures de protection spécifiques nécessaires.

HFR-tgf-black-en-logo
Le TGF et vous

Une bonne planification implique la participation de la collectivité. Les meilleures décisions sont prises lorsque plusieurs points de vue sont pris en compte.

Contactez-nous

Renseignements généraux:
info@tgf-hfr.ca

Demandes des médias
media@hfr-tgf.ca

Canada logo black

Suivez nous

Droits d’auteur © 2023 Tous droits réservés.

Skip to content