Le bruit et les vibrations

 

L’étude sur le bruit et les vibrations de 2024 visera à consigner et à comprendre les conditions existantes en matière de bruit et de vibrations pour les récepteurs sensibles (écoles, logements pour personnes âgées, etc.) qui se trouvent à proximité du projet. Cela permettra aux planificateurs du TGF de comprendre une partie des répercussions potentielles du projet sur le milieu environnant pendant les étapes de construction et d’exploitation.

Installation de dispositifs de contrôle du bruit.
Installation de dispositifs de contrôle du bruit.

Où se dérouleront les études sur le bruit et les vibrations ?

Les études sur le bruit et les vibrations de 2024 se dérouleront le long de tronçons de voies ferrées existantes en Ontario, de Twin Elm jusqu’à Ottawa puis Vars, et au Québec depuis les environs de Laval jusqu’à l’autoroute 740 dans la ville de Québec.

Pourquoi étudier le bruit et les vibrations ?

La construction et l'exploitation des trains de passagers émettent du bruit et des vibrations. Des dispositifs de contrôle du bruit et des vibrations seront utilisés pour mesurer les conditions existantes le long des voies possibles. La mesure des niveaux de bruit et de vibrations avant la construction de la voie ferrée aidera les décideurs à déterminer la base de référence pour évaluer et réduire les effets négatifs potentiels.

Train à grande fréquence
tgf-hfr

Restez au courant

Informez-vous sur le développement du projet en vous inscrivant à notre infolettre mensuelle!

le mot-symbole « Canada »
Contactez-nous

Renseignements généraux:
questions@tgf-hfr.ca

Demandes des médias
media@hfr-tgf.ca

Suivez‑nous :

© VIA HFR – VIA TGF inc. 2023

Skip to content